Fulpmes vivra.

 

Fulpmes vivra

Bien chers amis ,

-----------Nous avons le plaisir de vous remettre ci-joint photocopie de la page de couverture et de la page spéciale Fulpmes du n° 38 du « monde des anciens » de septembre 2010 , diffusé dans les lycées français du monde entier par l’association des anciens élèves du lycée français de Vienne (at) .
D’autres pages sur l’histoire de Fulpmes seront insérées dans les n° à venir de ce même journal .

Cette diffusion s’inscrit dans le cadre de la politique conduite par Jean Pierre Delaporte afin que , au moment où les anciens élèves de Fulpmes arrivent à un âge avancé et avant qu’il ne soit trop tard , le maximum de dispositions possibles soient prises pour que le jour où le dernier des anciens de Fulpmes aura disparu « Fulpmes et ses spécificités resteront bien vivants » .

Des résultats prometteurs ont déjà été obtenus :

Depuis les réunions d’avril 2010 à Paris , dont vous avez le compte rendu , le nom de Fulpmes qui était inconnu est dans la liste des quelques 260 lycées français du monde rattachés à l’AEFE Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger elle-même dépendant du ministère des affaires étrangères .

De plus le nom de Fulpmes figure sur la liste des membres fondateurs de l’association des anciens élèves des lycées du monde créée à l’occasion de ces réunions .

Un peu plus tard , en juin 2010 (vous avez aussi le compte rendu) à Vienne , à l’occasion de la fête d’été des anciens élèves du lycée français , leur président qui ouvrait cette fête avec à ses cotés son Excellence l’ambassadeur de France à Vienne ainsi que la directrice de l’AEFE venue de Paris , a remercié en tout premier lieu de leur présence « les anciens de Fulpmes venus de France » .

Bien évidemment à Vienne comme à Paris des contacts utiles ont été pris .

Nous pensons en particulier à un franco marocain , ami de Jean Pierre , qui habite Rabat où il est président des anciens élèves du lycée français et qui est l’un des organisateurs des réunions qui en avril 2011(2 à 3 jours le week-end du 23) vont avoir lieu au Maroc où aura lieu en même temps la prochaine rencontre des anciens de Fulpmes ainsi que l’a précisé lors du dîner d’adieu des réunions de cette année à Montauban notre amie Faffy que nous remercions encore une fois de la qualité de son accueil .

Ces réunions du Maroc seront importantes pour Fulpmes : Il faut que nous soyons nombreux .
Il faut que vous fassiez connaissance de ceux qui nous aident mais il faut aussi que de leur coté ils ressentent notre volonté de défendre Fulpmes .

C’est notre objectif n°1. Le n°2 sera de nous retrouver une fois encore tous ensemble . Le n°3 de revoir un pays où pas mal d’entre nous ont vécu .Et enfin le n°4 , le Maroc est un beau pays ,
donc un peu de tourisme adapté aux vieux que nous sommes devenus .

Sur le plan pratique nous sommes organisés de la façon suivante :
Jean Pierre a la grosse responsabilité de l’organisation sur place .
Hélène et Maurice s’occupent de l’administratif et de la finance .Ils maintiennent les contacts avec les organismes officiels qu’ils connaissent déjà .

Sur le plan financier on essaye de viser un montant proche de ces deux dernières années et les transports vers le Maroc ne sont pas chers .
Nous demanderons 30 % en décembre et le solde avant fin mars .

Quant au programme qui devrait être fixé avant la fin de l’année , il faut faire confiance à Jean Pierre .
Nous partons sur l’idée de 1à 2 jours avec AEFE , le reste uniquement entre nous .

Ne l’oublions pas , les motivations de notre décision de participation ce sont les objectifs 1 et 2 .

Le Proviseur Thibault Chambault et toute son équipe se sont dévoués à l’extrême pour leurs élèves .
La moindre des choses est maintenant que les élèves en fassent autant pour que survive le plus longtemps possible le souvenir de leur œuvre commune assez exceptionnelle .

Nous avons besoin de connaître assez vite le nombre des présents (sauf cas de force majeure )
Alors renvoyez nous vite votre bulletin de participation à détacher de la présente feuille et adressez le
A : Hélène Berger 1 rue Reverchon 69270 Couzon au mont d’or .

En espérant un Maroc réussi et avec toutes nos fidèles amitiés .

Jean Pierre et Hélène Maurice

Retour page d'accueil.

---JCS, apprenti Web-user, vous salue bien. A bientôt !